Cabine de bronzage, UV : soyez bronzée toute l’année !

Ecrit par teintdepeche, Publié le dans la catégorie Actualités

Envie d’avoir un teint hâlé quelle que soit la saison ? La cabine UV est votre meilleur allié pour avoir bonne mine et arborer une peau dorée avant l’été. Profitez d’un moment de détente et de plaisir, en toute sécurité, et affichez d’une peau dorée et bronzée toute l’année !

Qu’est-ce que les « cabines UV » ?

UV signifie « ultra-violet » : il s’agit du type de rayons émit par les cabines de bronzage. Ce bronzage, dit « artificiel », en cabine UV reproduit l’action des UV du soleil sur la peau. Les UVB y étant interdits, il est impossible d’attraper des coups de soleil : on est uniquement soumit à des UVA. Sous ces rayons, nos cellules réagissent en fabriquant de la mélanine, provoquant le bronzage
Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que l’utilisation des cabines de bronzage prépare la peau avant une exposition au soleil. Grace aux séances de bronzage en cabine (pendant 1 à 2 semaine(s) avant votre exposition au soleil), l’épiderme génère de la mélanine et un bronzage, qui sont un facteur efficace qui peut protéger des coups de soleil.

Comment se déroule une séance ?

Rien de plus simple : allongez-vous dans la cabine, mettez vos lunettes, fermez les yeux et relaxez-vous le temps de la séance !
Les yeux fermés, sans personne pour vous déranger, laissez la chaleur réchauffer votre corps Relaxez-vous dans notre cabine de bronzage, laissez-vous envahir par une sensation très agréable.

Avant la séance

Avant d’entrer dans la cabine, enlevez tous vos bijoux et démaquillez-vous soigneusement dans l’espace réservé. Enlevez les cosmétiques et n’appliquez pas d’écran solaire ou de crème protectrice (jamais d’accélérateur de bronzage ou autre!), cela pourrait risquer de provoquer des brulures.
Munissez-vous des lunettes UV homologuées (port obligatoire durant la séance UV), et respectez votre programme de bronzage personnalisé et son décompte à la minute près.
Ne vous exposez pas si vous prenez des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultraviolet, notamment antibiotiques, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux , somnifères, etc… (la liste complète est disponible dans votre cabine).
En cas de doute, n’hésitez pas à demander à votre esthéticienne ou à consulter un médecin.

Pendant la séance

Installez-vous confortablement, vos écouteurs à portée d’oreilles si vous souhaitez écouter de la musique, vérifiez que vos lunettes sont bien appliquées et programmez l’intensité et la fréquence de la brumisation parfumée.
Rabattez le couvercle de votre appareil UV et profitez d’un moment de pure détente, de plaisir et de bien-être.

Après la séance

Régénérez votre peau en lui apportant le plus grand soin : il est impératif de l’hydrater en profondeur, comme après n’importe quelle séance de bronzage au soleil.

Conseils pour votre séance UV

Ne faites pas de séance UV si vous prévoyez de vous exposer au soleil le même jour : cela risque de créer une sensibilisation de votre peau.
Suivez les recommandations concernant la durée et les intervalles d’exposition
Respectez un délai de 48 heures entre 2 expositions : ce délais est nécessaire à la montée de la mélanine, et permet d’écarter tout risque de photosensibilisation à retardement.

Si cet article n’a pas répondu à toutes vos questions, les esthéticiennes de votre institut de beauté Teint de Pêche sont à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter.
Sachez également que votre Institut Teint de Pêche dispose d’une cabine de bronzage, n’hésitez pas à vous renseigner !

Rétrolien depuis votre site.