power-board-ialu

Découvrez le PowerBoard chez Teint de Pêche !

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

L’été arrive et Vous souhaitez vous remuscler en douceur, redessiner votre corps rapidement ? L’institut Teint de Pêche vous propose une nouvelle prestation : le PowerBoard !

Cette plate-forme oscillante stimule votre musculature tout en ménageant vos articulations, générant ainsi un réflexe d’étirement au niveau des muscles qui provoque un effet de contraction allant des jambes jusqu’au dos.

Vous pouvez atteindre des résultats incroyables avec seulement 2 à 3 entraînements de 15 minutes chacun par semaine.
Faites votre choix parmi les ingénieux programmes d‘entraînement disponibles et obtenez un corps ferme et souple.

Découvrez toutes les infos sur le PowerBoard en cliquant ici.

PowerBoard_3

PowerBoard6

PowerBoard7

Découvrez le spot publicitaire TV Mary Cohr

Découvrez la publicité TV Mary Cohr !

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

En partenariat avec Mary Cohr, l’institut TEINT DE PÊCHE s’engage à rendre les femmes plus belle, avec des techniques de soins exclusives.

En cabine nous prenons le temps de connaître votre peau afin de vous prescrire des soins sur mesures en institut et à domicile, pour vous permettre d’optimiser les résultats cabines.

Les Laboratoires Mary Cohr sont issu de la Science et de la Nature, ils puisent au cœur de la nature les meilleurs plantes pour en extraire les meilleurs actifs et les intégrer à leurs produits.

Mary Cohr est également très engagé dans le respect de l’environnement : ses produits sont sans OGM, sans parabènes et non testé sur les animaux.

Voilà pourquoi, depuis 21 ans, votre institut TEINT de PÊCHE travaille en partenariat avec Mary Cohr et partage ses valeurs.

Spot publicitaire TV Mary Cohr

Protégez vos lèvres du froid !

Comment protéger vos lèvres du froid cet hiver ?

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Avoir de belles lèvres et une jolie bouche, c’est important quelle que soit la saison ! Hors l’hiver, le froid, le vent et l’humidité sont autant de facteurs qui agressent vos lèvres en permanence et les fragilisent. Cependant, il existe des solutions efficaces pour hydrater et nourrir vos lèvres et leur redonner vitalité et souplesse.

Pourquoi les lèvres sont-elles si fragiles ?

Plus fragiles que le reste du corps, les lèvres sont recouvertes d’un film protecteur très fin et dépourvues de glandes sébacées, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid.
Vos lèvres requièrent donc une attention toute particulière en hiver. Dès les premiers changements de température, avec l’apparition du froid et des bourrasques de vent, ce sont elles qui subissent le plus de désagréments : sécheresses, gerçures et craquelures vous font sentir que vos lèvres manquent de protection. Elles sont déshydratées et vous ressentez des tiraillements aux endroits où elles s’abîment. A chaque nouvelle agression extérieure, elles s’assèchent davantage et vous dont souffrir.

Comment les réparer et les protéger durablement ?

Hydrater et protéger vos lèvres
Pour les préserver et les protéger durablement, n’hésitez pas à les hydrater plusieurs fois par jour. Vous pouvez les enduire sans modération de baumes à lèvres ou de sticks hydratants et protecteurs à base de vitamines et d’agents nourrissants (beurre de cacao, karité, jojoba ou eau thermale).

Ces soins vont créer un film protecteur sur les lèvres pour empêcher leur déshydratation, et servir de « barrière » contre les agressions extérieures. Ceux-ci favorisent aussi la régénération de la peau.
Pour préserver vos lèvres des gerçures en hiver, adoptez de bonnes habitudes : il est fortement conseillé d’éviter d’humecter ses lèvres trop fréquemment avec la langue. Par contre, vous pouvez tout à fait utiliser un gommage très doux et adapté pour enlever les peaux mortes au moins 1 fois par semaine.

5 conseils pour bien bronzer - Institut de beauté Teint de Pêche Suresnes

5 conseils pour bien bronzer

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

L’été approche à grand pas et vous vous demandez comment préparer votre peau au soleil et bronzer de la meilleure façon possible ? Nous vous donnons quelques conseils !

Préparer : booster la mélanine de votre peau !

La mélanine est responsable de la coloration de la peau. Son principal rôle est la protection contre les radiations UV et la formations des radicaux libres responsable du vieillissement prématuré de la peau et des « tâches pigmentaire ». Lors d’une exposition au soleil, c’est elle qui nous fait bronzer, protégeant ainsi l’ADN de nos cellules des rayons ultraviolets du soleil (surtout UVB).
Afin de stimuler la synthèse de la mélanine, n’hésitez pas à consommer des aliments contenant du bêtacarotène tels que la carotte, les épinards, le brocoli, le melon, l’abricot, la pêche, le pamplemousse ou encore la mangue
Vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaires solaire, notamment ceux à bases de gélules enrichies en caroténoïdes et antioxydants, qui vont intensifier le bronzage, le faire durer mais aussi éviter le dessèchement de la peau.
Commencez votre cure au minimum 2 semaines avant le départ en vacances et poursuivez-la pendant toute la durée de vos vacances. L’idéal étant de poursuivre la cure une à deux semaines après le retour. Pour une efficacité optimale, prévoyez 1 à 2 mois de cure au total.

Gommer : lisser votre grain de peau !

Pour une peau uniformément bronzée, n’oubliez pas de réaliser régulièrement des gommages doux sur votre corps et votre visage.
Mais si le gommage permet d’enlever les cellules mortes et donc d’avoir un bronzage pus uniforme, il enlève également une fine couche protectrice contre les ultra-violets et donc favorise les coups de soleil. Votre gommage doit donc être doux, il ne faut donc pas oublier d’appliquer votre crème solaire.

Hydrater : nourrissez votre peau !

Avec le soleil, votre peau se dessèche : il faut l’hydrater.
Pour cela, buvez de l’eau, cela permet d’hydrater votre peau de l’intérieur. Mais avaler un demi-litre d’eau en une fois n’est pas la bonne méthode : préférez boire de petites gorgées tout au long de la journée, pour que l’eau soit bien assimilée.
Vous pouvez également l’hydrater en profondeur avec une cure d’Omega 3.
Pensez aussi à appliquer des soins hydratants ou nourrissant pour l’hydrater et la nourrir de l’extérieur : après-soleil spécifique, soins régénérant… Rien ne sera trop beau pour votre peau, afin qu’elle conserve confort et souplesse et apaisez les premiers feux des rayons du soleil.

Exposez-vous progressivement !

C’est la clé d’un bronzage réussi sans agresser votre peau.
Pour cela, exposez-vous au soleil quelques minutes seulement les premiers jours (1h maximum), cela suffit pour habituer et préparer votre peau. Pensez à la pause déjeuner, aux ballades…
Vous pourrez ensuite allonger progressivement la durée d’exposition jusqu’à atteindre plusieurs heures. Attention tout de même à ne pas vous exposer entre 12h et 16h : l’exposition à ces heures-là est fortement déconseillée, même au printemps. C’est le moment où le soleil est au plus haut et que ses rayons sont plus agressifs pour la peau.
Attention/ les tee-shirt ainsi que les casquettes mouillés ne sont pas des protections solaire et favorisent la déshydratation ainsi les insolations

Les fausses bonnes astuces

Les séances UV

Les UV artificiels sont des UVA, ils n’engendrent pas de synthèse de vraie mélanine. Les séances d’UV ne vous protègeront donc pas contre les coups de soleil, mais ont un effet esthétique, en colorant votre peau en début d’exposition.

Les auto-bronzants

Les autobronzants ne protègent pas du soleil : ils ne font pas sécréter à la peau de mélanine, ce pigment protecteur et ont donc un effet purement « esthétique ». Ne les confondez pas avec une protection.

La « graisse à traire » ou autre huile bronzante

Ces produits ne protègent absolument pas du soleil et, s’ils vous permettent de bronzer plus rapidement, peuvent se montrer dangereux pour votre peau. En effet, ces « huiles / crème » n’arrêtent pas les rayons UV et ont même tendance à les intensifier. Attention donc au risque de coups de soleil voir de brûlures.

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles. Notre équipe est à votre disposition si vous désirez des conseils supplémentaires. A très bientôt !

Bronzage - Séances UV

Cabine de bronzage, UV : soyez bronzée toute l’année !

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Envie d’avoir un teint hâlé quelle que soit la saison ? La cabine UV est votre meilleur allié pour avoir bonne mine et arborer une peau dorée avant l’été. Profitez d’un moment de détente et de plaisir, en toute sécurité, et affichez d’une peau dorée et bronzée toute l’année !

Qu’est-ce que les « cabines UV » ?

UV signifie « ultra-violet » : il s’agit du type de rayons émit par les cabines de bronzage. Ce bronzage, dit « artificiel », en cabine UV reproduit l’action des UV du soleil sur la peau. Les UVB y étant interdits, il est impossible d’attraper des coups de soleil : on est uniquement soumit à des UVA. Sous ces rayons, nos cellules réagissent en fabriquant de la mélanine, provoquant le bronzage
Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que l’utilisation des cabines de bronzage prépare la peau avant une exposition au soleil. Grace aux séances de bronzage en cabine (pendant 1 à 2 semaine(s) avant votre exposition au soleil), l’épiderme génère de la mélanine et un bronzage, qui sont un facteur efficace qui peut protéger des coups de soleil.

Comment se déroule une séance ?

Rien de plus simple : allongez-vous dans la cabine, mettez vos lunettes, fermez les yeux et relaxez-vous le temps de la séance !
Les yeux fermés, sans personne pour vous déranger, laissez la chaleur réchauffer votre corps Relaxez-vous dans notre cabine de bronzage, laissez-vous envahir par une sensation très agréable.

Avant la séance

Avant d’entrer dans la cabine, enlevez tous vos bijoux et démaquillez-vous soigneusement dans l’espace réservé. Enlevez les cosmétiques et n’appliquez pas d’écran solaire ou de crème protectrice (jamais d’accélérateur de bronzage ou autre!), cela pourrait risquer de provoquer des brulures.
Munissez-vous des lunettes UV homologuées (port obligatoire durant la séance UV), et respectez votre programme de bronzage personnalisé et son décompte à la minute près.
Ne vous exposez pas si vous prenez des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultraviolet, notamment antibiotiques, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux , somnifères, etc… (la liste complète est disponible dans votre cabine).
En cas de doute, n’hésitez pas à demander à votre esthéticienne ou à consulter un médecin.

Pendant la séance

Installez-vous confortablement, vos écouteurs à portée d’oreilles si vous souhaitez écouter de la musique, vérifiez que vos lunettes sont bien appliquées et programmez l’intensité et la fréquence de la brumisation parfumée.
Rabattez le couvercle de votre appareil UV et profitez d’un moment de pure détente, de plaisir et de bien-être.

Après la séance

Régénérez votre peau en lui apportant le plus grand soin : il est impératif de l’hydrater en profondeur, comme après n’importe quelle séance de bronzage au soleil.

Conseils pour votre séance UV

Ne faites pas de séance UV si vous prévoyez de vous exposer au soleil le même jour : cela risque de créer une sensibilisation de votre peau.
Suivez les recommandations concernant la durée et les intervalles d’exposition
Respectez un délai de 48 heures entre 2 expositions : ce délais est nécessaire à la montée de la mélanine, et permet d’écarter tout risque de photosensibilisation à retardement.

Si cet article n’a pas répondu à toutes vos questions, les esthéticiennes de votre institut de beauté Teint de Pêche sont à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter.
Sachez également que votre Institut Teint de Pêche dispose d’une cabine de bronzage, n’hésitez pas à vous renseigner !

Soin du visage Catiovital-lift

10 conseils pour prendre soin de votre peau

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Votre peau est agressée quotidiennement par les brusques changements de températures qui la fragilisent. L’épiderme qui la constitue est précieux et très fragile : il demande à être protégé et mérite toute votre attention.

Pour aider votre peau à affronter les agressions extérieures, à rester belle et en bonne santé, découvrez tous nos conseils beauté. L’institut Teint de Pêche vous propose de prendre soin de votre peau en observant les 10 règles présentées ci-dessous. Votre peau n’en sera que plus douce, souple et éclatante !

1) Bien connaître son type de peau !

Il est tout à fait indispensable de comprendre la nature profonde de sa peau, pour pouvoir la respecter et lui apporter les soins dont elle a besoin. En effet, connaître votre type de peau vous permettra d’utiliser les produits adéquats pour subvenir à ses besoins : par exemple si vous avez la peau sèche et sensible, vous opterez plus aisément pour des laits hydratants très riches ou des huiles essentielles. A l’inverse, si vous avez la peau grasse, des soins matifiants et purifiants seront préférés aux laits hydratants afin de réduire l’excès de sébum de la peau.

2) Se démaquiller tous les soirs :

Laquelle d’entre nous n’a pas déjà été tentée d’aller se coucher sans passer par la case « démaquillage » après une soirée très mouvementée ? Et pourtant, c’est très mauvais pour la santé de votre peau.

En effet, il est primordial de nettoyer soigneusement son visage deux fois par jour pour le purifier des impuretés accumulées pendant la journée, ou pour éliminer le sébum et les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme la nuit. Ce geste simple et rapide vous permet de protéger votre peau durablement et de prévenir son vieillissement.

3) Hydrater sa peau :

Le derme est constitué à 70% d’eau et l’épiderme à 15%. Pour maintenir un bon taux d’hydratation, n’hésitez pas non plus à hydrater votre peau à l’aide d’une crème adaptée pour l’aider à restaurer le film protecteur de l’épiderme. Quel que soit votre type de peau, vous avez besoin de l’hydrater (même si elle n’est pas particulièrement sèche ou sensible) !

L’application d’un soin hydratant contribue aussi à retarder l’apparition des signes du vieillissement. Ce geste est tout aussi important en hiver, avec le froid, le vent et les contrastes importants de températures, qu’en été car le soleil favorise le dessèchement cutané.

4) Exfolier la peau régulièrement :

Il est important d’exfolier son visage une à deux fois par semaine pour débarrasser sa peau des cellules mortes qui empêchent l’épiderme d’absorber convenablement les soins que vous appliquez.

Ce geste doit être effectué tout en douceur pour enlever une partie de la couche superficielle de l’épiderme sans faire rougir pour autant votre peau de manière inconsidérée. Correctement réalisé, ce geste quotidien vous permet d’obtenir une peau plus lisse, plus douce et un teint plus éclatant.

5) Les bienfaits d’un masque :

Le masque est une étape incontournable pour avoir une belle peau lisse et éclatante de beauté. Il s’applique sur un visage exfolié et débarrassé de toutes les impuretés accumulées le jour et / ou la nuit. Il peut se présenter sous forme de crème, de gel ou bien d’argile, il est conseillé de l’appliquer en couche épaisse sur une peau sèche et de le laisser poser entre 15 et 20 minutes.

Les bienfaits des masques sont multiples et reconnus : diminution des points noirs, des boutons et réhydratation de la peau. Votre peau est détoxifiée, l’excès de sébum est absorbé et le teint éclairci.

6) Protéger sa peau du froid :

Votre peau est particulièrement sensible l’hiver avec le froid, le vent et les brusques changements de températures, votre peau peut s’assécher très rapidement. Elle tiraille et picote, vous procurant une sensation désagréable et inconfortable. Pensez à bien vous emmitoufler dès que les températures chutent. Et n’oubliez pas de protéger vos mains en les hydratants régulièrement pour éviter les gerçures et les crevasses.

7) Protéger sa peau du soleil :

Pour préserver la santé de votre peau, il est fortement conseillé de ne pas s’exposer aux rayons du soleil sans protection. N’hésitez pas à appliquer généreusement de la crème solaire, d’un indice adapté à votre type de peau, pour éviter sa détérioration. Renouvelez l’application régulièrement pour plus de sécurité.

Il est aussi conseillé de rester à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée, c’est-à-dire entre 11h et 14h.

8) Une alimentation saine et équilibrée :

Le rôle de l’alimentation sur la santé de la peau est incontestable ! Une alimentation saine et équilibrée profite à tout l’organisme, votre peau y compris. Consommer des antioxydants, présents principalement dans les fruits, permet d’entretenir votre beauté, votre teint, et de préserver la santé de votre peau.

9) Boire régulièrement :

Pour entretenir votre peau, votre organisme a besoin d’être bien hydraté. Veillez donc à boire suffisamment, soit environ 1,5 litre tous les jours. Vous pouvez commencer par un grand verre d’eau au réveil pour éliminer les toxines accumulées pendant votre sommeil et terminer votre journée avec une tisane ou un thé pour vous aider à dormir et vous relaxer.

10) L’importance du sommeil :

Dormir suffisamment est primordial pour votre peau : plus vous serez reposée, plus vous serez épanouie. Vous aurez alors bonne mine et votre peau sera en bonne santé !

Pour respecter les besoins de votre organisme, il vous faut dormir autant de temps qu’il vous est nécessaire : ce temps de repos varie selon chacun, mais nous en avons tous besoin.

Vous l’aurez compris, de multiples possibilités s’offrent à vous pour vous permettre d’avoir la peau dont vous rêvez. Pour vous y aider, l’institut Teint de Pêche est à votre disposition pour vous apporter ses conseils et vous proposer les soins adéquats à votre type de peau !

Soin du corps Mary Corh : TechniSpa Minceur Ciblée

Dites « Adieu » à votre Cellulite !

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Fatiguées de voir votre peau se déformer et perdre sa fermeté à certains endroits ? L’aspect « capitonné » de votre peau vous exaspère ? Alors agissez maintenant, et dites « stop » à votre cellulite ! Identifier votre cellulite et connaître ses causes vous aideront à adopter les solutions adéquates pour la combattre. Alors, réduisez sans plus tarder votre cellulite en adoptant des remèdes adaptés à vos besoins !

Qu’est-ce que la cellulite ?

Soyez rassurées, toutes les femmes ont de la cellulite, plus communément appelée « peau d’orange ». L’organisme féminin est programmé pour stocker des énergies en vue de la grossesse et de l’allaitement, nous avons donc toutes des amas graisseux qui se forment sous notre peau, transformant l’aspect de l’épiderme en petites bosses. Appelées aussi adipocytes, ces zones graisseuses sont réparties différemment selon le sexe de l’individu : au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et des hanches chez les femmes, et sur le haut du corps et l’abdomen chez les hommes.

Cette apparence disgracieuse de la peau est liée à différents facteurs, notamment une alimentation trop riche, des problèmes hormonaux ou vasculaires, ou encore une mauvaise hygiène de vie. Ces différents facteurs entraînent un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme qui, combinés à une compression de la circulation sanguine, explique la formation de ces amas graisseux sous la peau.

Les 3 phases de la cellulite

La cellulite est avant tout un problème esthétique, même si elle peut aussi être à l’origine d’un réel inconfort physique. Il existe 3 phases de la cellulite :

  • Au 1er stade, on parle de Cellulite Adipeuse : l’aspect « peau d’orange » n’est visible qu’au pincement de la peau. Il est alors assez simple d’enrayer le processus en modifiant son régime alimentaire et en appliquant des soins.
  • Au 2ème stade, on parle de Cellulite Fibreuse : la peau présente des irrégularités (aspect capitonné) lorsque vous êtes debout. La palpation n’est pas facile et souvent douloureuse. Il est alors plus difficile d’agir pour atténuer le processus.
  • Au 3ème stage, on parle de Cellulite Œdémateuse : la cellulite ressort qu’elle que soit la position que vous adoptez. Dans ce cas, il sera encore plus difficile de la dissimuler.

Comment la combattre ?

Pour lutter contre cet aspect irrégulier de la peau, il existe un grand nombre de produits, tous plus variés les uns que les autres et présentant leurs propres spécificités : crèmes raffermissantes, gels drainants, vêtements remodelant, gélules… Nous pouvons vous aider à reprendre les choses en main !

Grâce à l’institut Teint de Pêche dites adieu à votre peau d’orange, et n’hésitez plus à exposer votre corps ! A vous le maillot de bain et les plaisirs de la piscine ! Pour vous permettre une bonne circulation et favoriser l’élimination de l’eau, des toxines et des graisses, l’institut vous propose des soins raffermissants :

  • Soin Corps TechniSpa Minceur Zone Ciblée (ventre, genoux…) : ce soin rend votre peau plus lisse, plus régulière, l’aspect peau d’orange est véritablement atténué !
    Double effet « palper-rouler » pour affiner, lisser, drainer et sculpter votre peau ; double « ionisation » pour faire pénétrer rapidement et en profondeur les actifs contenus dans les produits des soins utilisés pour une meilleure efficacité.
    Durée du soin : 30 min
    Prix : 30 €
  • Soin Corps TechniSpa Minceur Anti-Cellulite : ce soin lisse les capitons, déstocke les graisses installées, affine la silhouette tout en apportant une sensation de confort. 91,7% des femmes qui ont utilisé ce soin à 6 reprises ont constaté une nette diminution l’aspect de la cellulite.
    3 actions raffermissantes simultanées = Mobiliser, Déstocker, Eliminer !
    Durée du soin : 45 min
    Prix : 60 €
  • Soin Corps TechniSpa Thermo Relax Fermeté : ce soin raffermit et tonifie les tissus, adoucit votre peau, resculpte votre silhouette, tout en vous apportant bien-être et relaxation.
    3 actions raffermissantes simultanées = Relaxer, Tonifier, Resculpter !
    Durée du soin : 45 min
    Prix : 56 €

Nous espérons que cet article aura répondu à vos questions sur la cellulite, et vous aura apporté des solutions adaptées à votre bien-être. A très bientôt !

solaire_270x198

Protéger votre peau du soleil

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Protéger la jeunesse de la peau au SOLEIL

Le soleil est une source naturelle d’énergie et de bien être. Cependant, l’exposition au soleil représente un stress très important pour la peau . Les UV nuisent à l’ADN cellulaire. Les cellules produisent alors moins de collagène et d’élastine ,ce qui accentue le processus de vieillissement physiologique : la peau devient moins souple, les rides apparaissent plus nombreuses, plus profondes et creusées et les taches brunes se multiplient.

C’est pourquoi Mary COHR a  mis au point une ligne de produits solaires ANTI-ÂGE. Les actifs soins  luttent contre les méfaits du soleil, facilitent et subliment le bronzage pour un hâle plus intense et plus durable.

Les soins APRES SOLEIL apaisent, hydratent et réconfortent la peau.

Actualité

Zoom Sur

Promotion