La lumière pulsée

Ecrit par teintdepeche, Publié le dans la catégorie Zoom sur...

Lumière pulsée, l’épilation douce et durable !

Fini le supplice de la technique barbare d’épilation qui consiste à arracher vos poils d’un geste sec et douloureux. Désormais on s’épile sans douleur et dans la durée. L’épilation à la lumière pulsée (dite lampe « flash ») enlève vos poils en douceur et pour longtemps !

Explication et mode d’emploi :)

La lumière pulsée, c’est quoi ?
L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui dispense une lumière intense pulsée. La « lampe flash » n’est donc pas un laser. On applique un filtre sur la lampe flash pour ne filtrer que les photons ayant la longueur d’onde voulue ; dans le cas de l’épilation à la lumière pulsée, celle qui est absorbée par la mélanine du poils.

Comment ça fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?
Une lumière invisible va être envoyée et traversée la peau sans l’abimer, avant d’être absorbée par le pigment noir du poil. En captant cette lumière intense, la mélanine (le pigment colorant du poil) subit une montée de température très importante et créé une petite brûlure. C’est ce dégât thermique au niveau de la racine du poil (le bulbe) qui altère la repousse en détruisant le bulbe pileux.
Le mécanisme est donc simple : on convertit la lumière en chaleur pour brûler le bulbe qui fabrique le poil.

L’épilation à lumière intense pulsée est donc efficace plus sur poils foncés et poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine.

Quels sont les avantages de la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est une technique d’épilation efficace qui élimine près de 90% des poils ! Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et la repousse est longue.
De plus,c’est une méthode quasi indolore : vous ressentirez tout au plus un petit picotement ou une légère brûlure.
Et sur les aisselles et le maillot, l’épilation est quasi définitive.

Recommandations
Plus le contraste entre la couleur de le peau et la couleur du poil est importante, mieux le traitement fonctionnera. Évitez donc d’être bronzé(e) au moment du traitement et faites en sorte que le poil soit suffisamment noir et épais le jour du traitement (ne vous épilez pas avant, mais vous pouvez les raser).

Contres-indications
Le traitement fonctionnera moins bien sur les duvets, les poils clairs ou blonds et les poils fins.
Vous ne devez pas avoir recours à cette méthode si vous suivez un traitement médical.
Par ailleurs, il est interdit aux femmes enceintes de suivre ce traitement.
Évitez toute exposition solaire de la zone traitée au moins deux semaines après l’intervention afin d’éviter la survenue de taches pigmentaires (planifiez vos séances d’épilation à la lumière pulsée en hiver).

Quelle est la durée du traitement?
Le nombre de séances varie en fonction de la nature et du type de poil, de la pigmentation de la peau, de l’âge et du sexe. On ne peut malheureusement pas éliminer tous les poils en une seule séance en raison de leur cycle de pousse.
Comptez en moyenne 5 à 7 séances pour le traitement des demi-jambes, des aisselles et du maillot, et 8 à 10 séances pour la lèvre supérieure. Les délais entre chaque séance sont de 6 à 8 semaines et s’espacent au fur et à mesure sur une période de 18 mois à 2 ans.

Votre institut Teint de Pêche propose cette prestation, n’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner ! :)

Rétrolien depuis votre site.