Archives de l’auteur

teint_de_peche_dermo_peeling_Mary_Cohr

Dermo Peeling : le soin rénovateur de peau

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Zoom sur...

Découvrez le nouveau soin star de Mary Cohr pour combattre les signe du temps et retrouver la peau de votre jeunesse !

teint_de_peche_dermo_peeling_Mary_Cohr

Lutter contre les taches brunes, rendre à sa peau tout l’éclat qu’elle mérite, combattre les signes de l’âge ? Telles sont les préoccupations de beaucoup de femmes sensibles à des facteurs universels tel que le temps qui passe laissant derrière lui des marques indélébiles.

Mary Cohr lance ainsi son nouveau soin Dermo Peeling comme une véritable réponse beauté à ces tracas du quotidien pour lesquels les femmes ne trouvent aujourd’hui pas la réponse.

Véritable soin rénovateur de peau, Dermo Peeling apporte une solution beauté à tous les types de peaux en révolutionnant le peeling communément associé à des traitements médicaux coûteux, douloureux et abrasifs. Le soin Dermo Peeling est un soin pratiqué dans votre institut de beauté Mary Cohr durant 45 minutes durant lesquelles votre peau va véritablement faire peau neuve.

Grâce à une phase de peeling déclinée en deux versions (pour les peaux sensibles et pour toutes les peaux) vous avez la promesse d’un soin qui vous est adapté. Un modelage régénérant apportera du confort à votre peau. Enfin la pose du masque fera ressortir tout l’éclat de votre visage.

En moins d’une heure de soin, votre peau retrouvera tout son éclat. Véritable bouclier contre le temps, le soin Dermo Peeling vous permettra de lutter efficacement contre la pigmentation de la peau, souvent source de complexes mais également contre les petites taches brunes laissées par le temps. Un soin complet au service de votre beauté que nous vous proposons de découvrir dès à présent dans votre institut Mary Cohr.

Renseignez-vous vite dans votre Institut :)

collagene_2

Le collagène

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Zoom sur...

Actif star de l’anti-âge, repulpe les rides, éclaircit le teint, détoxifie la peau et l’hydrate en profondeur. UN MUST !!

C’EST QUOI ?

Le collagène est une protéine, naturellement présente dans la peau. C’est même la protéine la plus abondante dans le corps humain. Chaque personne possède un « capital collagène » qui diminue dès 25 ans. Les fibroblastes qui produisent le collagène, sont comme des éponges et vont commencer à se dessécher d’année en année : Les premiers signes apparaissent. Chez certaines, il s’agira de ridules et de rides, chez d’autres, de petites désorganisations cutanées : des tâches pigmentaires, de la couperose, une hypersensibilité ou une production accrue de sébum.

CA SERT A QUOI ?

Le collagène est responsable, avec l’élastine et les glycoprotéines, de la cohésion des cellules, de l’élasticité et de la souplesse de la peau. C’est aussi lui qui assure la bonne régénération des tissus. Bref, il est indispensable dans la peau : Il régule les déséquilibres et garantit une peau jeunes, saine, lisse et qui cicatrise bien. D’où l’intérêt de compenser sa baisse de production et de le faire le plus tôt.

COMMENT L’UTISER ?

collagène_1« C’est le premier actif à avoir dans sa trousse de beauté , mais pas sous n’importe quelle formule ».

Il ne suffit pas de voir que la composition contient du collagène pour ce dire que c’est un produit miracle ! Il est en effet important que le collagène soit bien stable et qu’il arrive à pénétrer dans la peau pour être libéré là ou il est nécessaire DANS LE DERME. Il ne doit pas être hydrolysé car cela détériore sa pureté. Aujourd’hui la législation interdit le collagène provenant de cellules ovines c’est pour cela que les laboratoires ce sont tournés vers du collagène marin, provenant d’un poisson. C’est celui qui est le plus proche de celui naturellement présent dans la peau.

FANNY BRETAGNON directrice de l’Anti-Aging Center à BRUXELLES à sélectionnée dans son centre le laboratoire canadien CLAYTON SHAGAL qui officiait à l’origine dans le milieu médical en proposant des emplâtres utilisés sur les grands brûlés. Il s’est ensuite lancé dans la fabrication de cosmétiques, dont une formule a base de d’un collagène marin pur.

 

CONSEIL BEAUTÉ :

Appliquer le produit sous la forme d’un gel, chaque soir, sans le travailler pour ne pas « casser » la molécule. La peau parcheminée se défroisse, la texture se veloute, l’épiderme prend de l’éclat et du rebondi. Il faut être patient car un cycle complet de renouvellement cellulaire est de 21 jours, c’est le temps nécessaires pour constater des résultats visible.

L’IDÉE EN PLUS :

Adopter une alimentation pro-collagène : poissons maigres, le poulet, les céréales et les légumineuses, riches en acides aminés variés mais pauvre en matières grasses.

Pratiquer régulièrement des soins du visages CLAYTON SHAGAL en institut.

Découvrez le spot publicitaire TV Mary Cohr

Découvrez la publicité TV Mary Cohr !

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

En partenariat avec Mary Cohr, l’institut TEINT DE PÊCHE s’engage à rendre les femmes plus belle, avec des techniques de soins exclusives.

En cabine nous prenons le temps de connaître votre peau afin de vous prescrire des soins sur mesures en institut et à domicile, pour vous permettre d’optimiser les résultats cabines.

Les Laboratoires Mary Cohr sont issu de la Science et de la Nature, ils puisent au cœur de la nature les meilleurs plantes pour en extraire les meilleurs actifs et les intégrer à leurs produits.

Mary Cohr est également très engagé dans le respect de l’environnement : ses produits sont sans OGM, sans parabènes et non testé sur les animaux.

Voilà pourquoi, depuis 21 ans, votre institut TEINT de PÊCHE travaille en partenariat avec Mary Cohr et partage ses valeurs.

Spot publicitaire TV Mary Cohr

Protégez vos lèvres du froid !

Comment protéger vos lèvres du froid cet hiver ?

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Avoir de belles lèvres et une jolie bouche, c’est important quelle que soit la saison ! Hors l’hiver, le froid, le vent et l’humidité sont autant de facteurs qui agressent vos lèvres en permanence et les fragilisent. Cependant, il existe des solutions efficaces pour hydrater et nourrir vos lèvres et leur redonner vitalité et souplesse.

Pourquoi les lèvres sont-elles si fragiles ?

Plus fragiles que le reste du corps, les lèvres sont recouvertes d’un film protecteur très fin et dépourvues de glandes sébacées, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid.
Vos lèvres requièrent donc une attention toute particulière en hiver. Dès les premiers changements de température, avec l’apparition du froid et des bourrasques de vent, ce sont elles qui subissent le plus de désagréments : sécheresses, gerçures et craquelures vous font sentir que vos lèvres manquent de protection. Elles sont déshydratées et vous ressentez des tiraillements aux endroits où elles s’abîment. A chaque nouvelle agression extérieure, elles s’assèchent davantage et vous dont souffrir.

Comment les réparer et les protéger durablement ?

Hydrater et protéger vos lèvres
Pour les préserver et les protéger durablement, n’hésitez pas à les hydrater plusieurs fois par jour. Vous pouvez les enduire sans modération de baumes à lèvres ou de sticks hydratants et protecteurs à base de vitamines et d’agents nourrissants (beurre de cacao, karité, jojoba ou eau thermale).

Ces soins vont créer un film protecteur sur les lèvres pour empêcher leur déshydratation, et servir de « barrière » contre les agressions extérieures. Ceux-ci favorisent aussi la régénération de la peau.
Pour préserver vos lèvres des gerçures en hiver, adoptez de bonnes habitudes : il est fortement conseillé d’éviter d’humecter ses lèvres trop fréquemment avec la langue. Par contre, vous pouvez tout à fait utiliser un gommage très doux et adapté pour enlever les peaux mortes au moins 1 fois par semaine.

Promotion Minceur Mary Cohr

Luttez contre la cellulite avec les soins TechniSPA®

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Zoom sur...

On y arrive, voilà enfin l’été tant attendu ! Malgré tout, comment en profiter pleinement avec des capitons disgracieux sur le corps ? Faut-il pour autant renoncer à se découvrir et à se faire bronzer sur les plages cet été ? Certainement pas !

Certes, ce serait vous mentir que de vous promettre une solution miracle qui transformerait votre corps en faisant disparaître vos rondeurs et vos capitons. Cela dit, il existe des solutions pour vous aider à raffermir les tissus de votre corps. C’est le cas des soins de la gamme TechniSPA®, qui diminuent considérablement la cellulite et raffermissent votre peau.

 

Les soins TechniSPA® : des massages relaxants et raffermissants

Plus fort que le palper-rouler, mieux que les électrodes, plus complet que l’ionisation, le TechniSPA® cumule les performances. L’appareil se compose d’une poignée de modelage (l’ioni-masseur), qui assure le palper-rouler, la ionisation favorise la pénétration des actifs et la chaleur qui stimule la fabrication des fibres de collagène assurant la fermeté de la peau. Cet appareil est donc idéal pour traiter la cellulite, éliminer les toxines et donner de la légèreté à vos jambes !

Les soins TechniSPA® ont été conçus pour prendre soin de vous et de votre peau : spécial « ventre plat », problème de cellulite aqueuse, soin corps rafraîchissant ou anti rétention d’eau, ils vous apporteront les solutions dont vous avez besoin pour répondre à vos préoccupations. Ces soins relaxants et raffermissants apaiseront votre esprit et revitaliseront votre corps pour un été des plus agréables.

 

Quels sont les différents soins TechniSPA® ?

TechniSPA® vous propose 3 soins spécifiques pour une réponse silhouette globale :

  • Le soin TechniSPA® Minceur Ciblée : Mobiliser / Destocker / Eliminer. C’est LA révolution minceur pour mobiliser, déstocker et éliminer les graisses pour une peau plus lisse, plus régulière, et une forte diminution de l’aspect peau d’orange.
  •  Le soin TechniSPA® Thermo-Relax Fermeté : Relaxer / Tonifier / Resculpter. Ce soin combine 3 actions raffermissantes pour un modelage complet du corps. Votre peau est adoucie et raffermie. Resculptez votre silhouette cet été !
  • Le soin TechniSPA® Jambes Légères : Drainer / Alléger / Affiner. Ce soin affine les jambes et leur apporte le confort et le bien-être qu’elles méritent. Les femmes qui l’ont utilisé ont ressenti un effet drainant, une sensation de légèreté et de fraicheur. Affinées, délassées et légères, découvrez vos jambes cet été !

 

Pourquoi les soins TechniSPA® sont-ils efficaces ?

Les 3 soins présentés ci-dessus sont réalisés avec un seul et même appareil. Les performances exceptionnelles des soins TechniSPA® s’expliquent par l’association de 3 technologies spécifiques réunies en 1 appareil :

  • Une double lipo-aspiration

L’étape de lipo-aspiration permet de désengorger les tissus. Lors du passage de la double tête de modelage, la peau est mobilisée par lipo-aspiration en deux plis cutanés, ce qui double son efficacité, pour votre plus grand confort.

  • Une double ionisation

Grâce au courant galvanique, les gels ou sérums utilisés pour les soins TechniSPA® s’ionisent, augmentant ainsi la pénétration et la diffusion des actifs « minceur, raffermissant ». La performance du soin en est augmentée.

  • Une diffusion de chaleur

Un dispositif de diffusion de chaleur est intégré à l’appareil, permettant de fluidifier les graisses à la surface de la peau. La microcirculation cutanée est ainsi stimulée pour faciliter le drainage, lisser les capitons, et accélérer la fabrication des fibres de collagène de votre corps en vous apportant bien-être et confort.

 

Dites stop à la cellulite avec le soin TechniSPA® Minceur

Le soin TechniSPA® Minceur Ciblée vous permet de définir une zone bien spécifique de votre corps que vous souhaitez affiner. Ainsi, en début de séance, vous indiquez à l’esthéticienne les zones que vous aimeriez traiter ; le soin ne sera appliqué que sur ces zones.

Ce soin rend votre peau plus lisse, plus régulière et raffermie : constatez par vous-même la diminution de l’aspect peau d’orange de votre peau. Vous n’aurez plus de complexe à avoir sur la plage cet été en vous mettant en maillot de bain : vos capitons disgracieux ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Nous vous conseillons cependant de renouveler le soin TechniSPA® Minceur Ciblée de temps à autre pour conserver une peau lisse, régulière et raffermie sur du long-terme et pouvoir profiter des avantages d’une peau zéro défaut toute l’année !

 

Si cet article n’a pas répondu à toutes vos questions, les esthéticiennes de votre institut de beauté Teint de Pêche sont à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter.

Sachez également que votre Institut Teint de Pêche propose tous les soins de la gamme TechniSPA®, n’hésitez pas à vous renseigner !

5 conseils pour bien bronzer - Institut de beauté Teint de Pêche Suresnes

5 conseils pour bien bronzer

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

L’été approche à grand pas et vous vous demandez comment préparer votre peau au soleil et bronzer de la meilleure façon possible ? Nous vous donnons quelques conseils !

Préparer : booster la mélanine de votre peau !

La mélanine est responsable de la coloration de la peau. Son principal rôle est la protection contre les radiations UV et la formations des radicaux libres responsable du vieillissement prématuré de la peau et des « tâches pigmentaire ». Lors d’une exposition au soleil, c’est elle qui nous fait bronzer, protégeant ainsi l’ADN de nos cellules des rayons ultraviolets du soleil (surtout UVB).
Afin de stimuler la synthèse de la mélanine, n’hésitez pas à consommer des aliments contenant du bêtacarotène tels que la carotte, les épinards, le brocoli, le melon, l’abricot, la pêche, le pamplemousse ou encore la mangue
Vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaires solaire, notamment ceux à bases de gélules enrichies en caroténoïdes et antioxydants, qui vont intensifier le bronzage, le faire durer mais aussi éviter le dessèchement de la peau.
Commencez votre cure au minimum 2 semaines avant le départ en vacances et poursuivez-la pendant toute la durée de vos vacances. L’idéal étant de poursuivre la cure une à deux semaines après le retour. Pour une efficacité optimale, prévoyez 1 à 2 mois de cure au total.

Gommer : lisser votre grain de peau !

Pour une peau uniformément bronzée, n’oubliez pas de réaliser régulièrement des gommages doux sur votre corps et votre visage.
Mais si le gommage permet d’enlever les cellules mortes et donc d’avoir un bronzage pus uniforme, il enlève également une fine couche protectrice contre les ultra-violets et donc favorise les coups de soleil. Votre gommage doit donc être doux, il ne faut donc pas oublier d’appliquer votre crème solaire.

Hydrater : nourrissez votre peau !

Avec le soleil, votre peau se dessèche : il faut l’hydrater.
Pour cela, buvez de l’eau, cela permet d’hydrater votre peau de l’intérieur. Mais avaler un demi-litre d’eau en une fois n’est pas la bonne méthode : préférez boire de petites gorgées tout au long de la journée, pour que l’eau soit bien assimilée.
Vous pouvez également l’hydrater en profondeur avec une cure d’Omega 3.
Pensez aussi à appliquer des soins hydratants ou nourrissant pour l’hydrater et la nourrir de l’extérieur : après-soleil spécifique, soins régénérant… Rien ne sera trop beau pour votre peau, afin qu’elle conserve confort et souplesse et apaisez les premiers feux des rayons du soleil.

Exposez-vous progressivement !

C’est la clé d’un bronzage réussi sans agresser votre peau.
Pour cela, exposez-vous au soleil quelques minutes seulement les premiers jours (1h maximum), cela suffit pour habituer et préparer votre peau. Pensez à la pause déjeuner, aux ballades…
Vous pourrez ensuite allonger progressivement la durée d’exposition jusqu’à atteindre plusieurs heures. Attention tout de même à ne pas vous exposer entre 12h et 16h : l’exposition à ces heures-là est fortement déconseillée, même au printemps. C’est le moment où le soleil est au plus haut et que ses rayons sont plus agressifs pour la peau.
Attention/ les tee-shirt ainsi que les casquettes mouillés ne sont pas des protections solaire et favorisent la déshydratation ainsi les insolations

Les fausses bonnes astuces

Les séances UV

Les UV artificiels sont des UVA, ils n’engendrent pas de synthèse de vraie mélanine. Les séances d’UV ne vous protègeront donc pas contre les coups de soleil, mais ont un effet esthétique, en colorant votre peau en début d’exposition.

Les auto-bronzants

Les autobronzants ne protègent pas du soleil : ils ne font pas sécréter à la peau de mélanine, ce pigment protecteur et ont donc un effet purement « esthétique ». Ne les confondez pas avec une protection.

La « graisse à traire » ou autre huile bronzante

Ces produits ne protègent absolument pas du soleil et, s’ils vous permettent de bronzer plus rapidement, peuvent se montrer dangereux pour votre peau. En effet, ces « huiles / crème » n’arrêtent pas les rayons UV et ont même tendance à les intensifier. Attention donc au risque de coups de soleil voir de brûlures.

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles. Notre équipe est à votre disposition si vous désirez des conseils supplémentaires. A très bientôt !

Bronzage - Séances UV

Cabine de bronzage, UV : soyez bronzée toute l’année !

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Envie d’avoir un teint hâlé quelle que soit la saison ? La cabine UV est votre meilleur allié pour avoir bonne mine et arborer une peau dorée avant l’été. Profitez d’un moment de détente et de plaisir, en toute sécurité, et affichez d’une peau dorée et bronzée toute l’année !

Qu’est-ce que les « cabines UV » ?

UV signifie « ultra-violet » : il s’agit du type de rayons émit par les cabines de bronzage. Ce bronzage, dit « artificiel », en cabine UV reproduit l’action des UV du soleil sur la peau. Les UVB y étant interdits, il est impossible d’attraper des coups de soleil : on est uniquement soumit à des UVA. Sous ces rayons, nos cellules réagissent en fabriquant de la mélanine, provoquant le bronzage
Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que l’utilisation des cabines de bronzage prépare la peau avant une exposition au soleil. Grace aux séances de bronzage en cabine (pendant 1 à 2 semaine(s) avant votre exposition au soleil), l’épiderme génère de la mélanine et un bronzage, qui sont un facteur efficace qui peut protéger des coups de soleil.

Comment se déroule une séance ?

Rien de plus simple : allongez-vous dans la cabine, mettez vos lunettes, fermez les yeux et relaxez-vous le temps de la séance !
Les yeux fermés, sans personne pour vous déranger, laissez la chaleur réchauffer votre corps Relaxez-vous dans notre cabine de bronzage, laissez-vous envahir par une sensation très agréable.

Avant la séance

Avant d’entrer dans la cabine, enlevez tous vos bijoux et démaquillez-vous soigneusement dans l’espace réservé. Enlevez les cosmétiques et n’appliquez pas d’écran solaire ou de crème protectrice (jamais d’accélérateur de bronzage ou autre!), cela pourrait risquer de provoquer des brulures.
Munissez-vous des lunettes UV homologuées (port obligatoire durant la séance UV), et respectez votre programme de bronzage personnalisé et son décompte à la minute près.
Ne vous exposez pas si vous prenez des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultraviolet, notamment antibiotiques, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux , somnifères, etc… (la liste complète est disponible dans votre cabine).
En cas de doute, n’hésitez pas à demander à votre esthéticienne ou à consulter un médecin.

Pendant la séance

Installez-vous confortablement, vos écouteurs à portée d’oreilles si vous souhaitez écouter de la musique, vérifiez que vos lunettes sont bien appliquées et programmez l’intensité et la fréquence de la brumisation parfumée.
Rabattez le couvercle de votre appareil UV et profitez d’un moment de pure détente, de plaisir et de bien-être.

Après la séance

Régénérez votre peau en lui apportant le plus grand soin : il est impératif de l’hydrater en profondeur, comme après n’importe quelle séance de bronzage au soleil.

Conseils pour votre séance UV

Ne faites pas de séance UV si vous prévoyez de vous exposer au soleil le même jour : cela risque de créer une sensibilisation de votre peau.
Suivez les recommandations concernant la durée et les intervalles d’exposition
Respectez un délai de 48 heures entre 2 expositions : ce délais est nécessaire à la montée de la mélanine, et permet d’écarter tout risque de photosensibilisation à retardement.

Si cet article n’a pas répondu à toutes vos questions, les esthéticiennes de votre institut de beauté Teint de Pêche sont à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter.
Sachez également que votre Institut Teint de Pêche dispose d’une cabine de bronzage, n’hésitez pas à vous renseigner !

Permanente & Teinture des Cils

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Zoom sur...

Une permanente des cils pour un regard sublime au naturel !

La permanente des cils est la technique idéale pour les femmes qui n’aiment pas se maquiller tous les jours. Comme son nom l’indique, cette technique permet d’obtenir des cils galbés, visiblement allongés et naturels.

C’est la meilleure façon d’obtenir un regard sublime de manière semi-permanente : dites adieu à votre mascara, des cils impeccables à long terme garantis !
(Toutefois, si vous avez les cils blonds, il faudra quand même les maquiller)

Pourquoi choisir une permanente des cils ?

Si vous avez des cils trop courts ou trop raides et que vous rencontrez des difficultés à les recourber à l’aide de votre mascara, ou tout simplement si vous en avez assez de vous maquiller tous les jours, la permanente des cils est la solution !

En effet, vos cils seront courbés naturellement pendant 1 mois. Pour un résultat optimal, vous pouvez coupler la permanente avec une teinture des cils pour rendre votre regard encore plus intense.

Déroulement d’une permanente des cils dans votre institut Teint de Pêche

Tout d’abord, nous prendrons soin de bien vous brosser les cils pour les démêler et les séparer. L’esthéticienne appliquera ensuite un bigoudi sur la partie supérieure, à la base de vos cils. Le bigoudi est autocollant et sera adapté à la longueur de vos cils.

Une fois le bigoudi appliqué, une lotion sera déposée sur vos cils pour les recourber de manière semi-permanente. Après avoir laissé la lotion permanente agir quelques minutes, une lotion fixatrice sera appliquée sur vos cils.

Pour finir, après quelques minutes, l’esthéticienne retirera le bigoudi et les résidus de produits. Vous n’aurez plus qu’à admirer le résultat !

Complétez votre permanente par une teinture de cils !

Comme son nom l’indique, la teinture de cils teinte les cils et les gaine légèrement. Cette technique vous permet de mettre en valeur vos yeux en allongeant vos cils et en renforçant leur intensité. La coloration des cils peut être une alternative au mascara.

L’objectif est, là aussi, de se passer de mascara ! Cette technique est souvent considérée par les femmes comme étant pratique, facile, durable et surtout très naturelle.

La teinture des cils se réalise généralement après une permanente. Il faut une vingtaine de minutes pour un résultat optimal en institut de beauté, et le résultat tient environ 1 mois.

Un mois pendant lequel vous n’avez plus à vous soucier de vos cils : zéro mascara, zéro trace noire sous les yeux, zéro démaquillant… et le bonheur de vous lever chaque matin avec un regard sublime !

Déroulement d’une teinture des cils dans votre institut Teint de Pêche

Allongée confortablement pour 15 min de détente, vos cils et vos paupières seront parfaitement démaquillés afin d’optimiser votre teinture des cils. L’esthéticienne appliquera ensuite une crème grasse sur vos paupières inférieures afin de protéger votre peau d’éventuelles tâches de teinture.

Elle déposera ensuite des feuillets de protection ou des cotons humides sur vos paupières inférieures.
Maintenez vos yeux clos, l’esthéticienne appliquera ensuite cette même crème grasse sur vos paupières supérieures et déposera la teinture sur vos cils.

Après 7 à 10 minutes de pose, elle retirera le tout et vous n’aurez plus qu’à admirer le résultat : de beaux cils d’une intensité sans pareille et un regard soutenu ! Pour finir, l’esthéticienne vous conseillera de ne pas vous maquiller les yeux pendant 24h.

Votre institut Teint de Pêche propose les prestations « permanente des cils » et « teinture des cils », n’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner ! :)

Remarque : Un test pour les personnes n’ayant jamais fait de teinture de cils est obligatoire 48 heures à l’avance !

Lumière Pulsée : épilation durable dans votre institut de beauté Teint de Pêche à Suresnes

La lumière pulsée

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Zoom sur...

Lumière pulsée, l’épilation douce et durable !

Fini le supplice de la technique barbare d’épilation qui consiste à arracher vos poils d’un geste sec et douloureux. Désormais on s’épile sans douleur et dans la durée. L’épilation à la lumière pulsée (dite lampe « flash ») enlève vos poils en douceur et pour longtemps !

Explication et mode d’emploi :)

La lumière pulsée, c’est quoi ?
L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui dispense une lumière intense pulsée. La « lampe flash » n’est donc pas un laser. On applique un filtre sur la lampe flash pour ne filtrer que les photons ayant la longueur d’onde voulue ; dans le cas de l’épilation à la lumière pulsée, celle qui est absorbée par la mélanine du poils.

Comment ça fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?
Une lumière invisible va être envoyée et traversée la peau sans l’abimer, avant d’être absorbée par le pigment noir du poil. En captant cette lumière intense, la mélanine (le pigment colorant du poil) subit une montée de température très importante et créé une petite brûlure. C’est ce dégât thermique au niveau de la racine du poil (le bulbe) qui altère la repousse en détruisant le bulbe pileux.
Le mécanisme est donc simple : on convertit la lumière en chaleur pour brûler le bulbe qui fabrique le poil.

L’épilation à lumière intense pulsée est donc efficace plus sur poils foncés et poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine.

Quels sont les avantages de la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est une technique d’épilation efficace qui élimine près de 90% des poils ! Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et la repousse est longue.
De plus,c’est une méthode quasi indolore : vous ressentirez tout au plus un petit picotement ou une légère brûlure.
Et sur les aisselles et le maillot, l’épilation est quasi définitive.

Recommandations
Plus le contraste entre la couleur de le peau et la couleur du poil est importante, mieux le traitement fonctionnera. Évitez donc d’être bronzé(e) au moment du traitement et faites en sorte que le poil soit suffisamment noir et épais le jour du traitement (ne vous épilez pas avant, mais vous pouvez les raser).

Contres-indications
Le traitement fonctionnera moins bien sur les duvets, les poils clairs ou blonds et les poils fins.
Vous ne devez pas avoir recours à cette méthode si vous suivez un traitement médical.
Par ailleurs, il est interdit aux femmes enceintes de suivre ce traitement.
Évitez toute exposition solaire de la zone traitée au moins deux semaines après l’intervention afin d’éviter la survenue de taches pigmentaires (planifiez vos séances d’épilation à la lumière pulsée en hiver).

Quelle est la durée du traitement?
Le nombre de séances varie en fonction de la nature et du type de poil, de la pigmentation de la peau, de l’âge et du sexe. On ne peut malheureusement pas éliminer tous les poils en une seule séance en raison de leur cycle de pousse.
Comptez en moyenne 5 à 7 séances pour le traitement des demi-jambes, des aisselles et du maillot, et 8 à 10 séances pour la lèvre supérieure. Les délais entre chaque séance sont de 6 à 8 semaines et s’espacent au fur et à mesure sur une période de 18 mois à 2 ans.

Votre institut Teint de Pêche propose cette prestation, n’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner ! :)

Soin du visage Catiovital-lift

10 conseils pour prendre soin de votre peau

Ecrit par teintdepeche Publié le . dans le catégorie Actualités

Votre peau est agressée quotidiennement par les brusques changements de températures qui la fragilisent. L’épiderme qui la constitue est précieux et très fragile : il demande à être protégé et mérite toute votre attention.

Pour aider votre peau à affronter les agressions extérieures, à rester belle et en bonne santé, découvrez tous nos conseils beauté. L’institut Teint de Pêche vous propose de prendre soin de votre peau en observant les 10 règles présentées ci-dessous. Votre peau n’en sera que plus douce, souple et éclatante !

1) Bien connaître son type de peau !

Il est tout à fait indispensable de comprendre la nature profonde de sa peau, pour pouvoir la respecter et lui apporter les soins dont elle a besoin. En effet, connaître votre type de peau vous permettra d’utiliser les produits adéquats pour subvenir à ses besoins : par exemple si vous avez la peau sèche et sensible, vous opterez plus aisément pour des laits hydratants très riches ou des huiles essentielles. A l’inverse, si vous avez la peau grasse, des soins matifiants et purifiants seront préférés aux laits hydratants afin de réduire l’excès de sébum de la peau.

2) Se démaquiller tous les soirs :

Laquelle d’entre nous n’a pas déjà été tentée d’aller se coucher sans passer par la case « démaquillage » après une soirée très mouvementée ? Et pourtant, c’est très mauvais pour la santé de votre peau.

En effet, il est primordial de nettoyer soigneusement son visage deux fois par jour pour le purifier des impuretés accumulées pendant la journée, ou pour éliminer le sébum et les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme la nuit. Ce geste simple et rapide vous permet de protéger votre peau durablement et de prévenir son vieillissement.

3) Hydrater sa peau :

Le derme est constitué à 70% d’eau et l’épiderme à 15%. Pour maintenir un bon taux d’hydratation, n’hésitez pas non plus à hydrater votre peau à l’aide d’une crème adaptée pour l’aider à restaurer le film protecteur de l’épiderme. Quel que soit votre type de peau, vous avez besoin de l’hydrater (même si elle n’est pas particulièrement sèche ou sensible) !

L’application d’un soin hydratant contribue aussi à retarder l’apparition des signes du vieillissement. Ce geste est tout aussi important en hiver, avec le froid, le vent et les contrastes importants de températures, qu’en été car le soleil favorise le dessèchement cutané.

4) Exfolier la peau régulièrement :

Il est important d’exfolier son visage une à deux fois par semaine pour débarrasser sa peau des cellules mortes qui empêchent l’épiderme d’absorber convenablement les soins que vous appliquez.

Ce geste doit être effectué tout en douceur pour enlever une partie de la couche superficielle de l’épiderme sans faire rougir pour autant votre peau de manière inconsidérée. Correctement réalisé, ce geste quotidien vous permet d’obtenir une peau plus lisse, plus douce et un teint plus éclatant.

5) Les bienfaits d’un masque :

Le masque est une étape incontournable pour avoir une belle peau lisse et éclatante de beauté. Il s’applique sur un visage exfolié et débarrassé de toutes les impuretés accumulées le jour et / ou la nuit. Il peut se présenter sous forme de crème, de gel ou bien d’argile, il est conseillé de l’appliquer en couche épaisse sur une peau sèche et de le laisser poser entre 15 et 20 minutes.

Les bienfaits des masques sont multiples et reconnus : diminution des points noirs, des boutons et réhydratation de la peau. Votre peau est détoxifiée, l’excès de sébum est absorbé et le teint éclairci.

6) Protéger sa peau du froid :

Votre peau est particulièrement sensible l’hiver avec le froid, le vent et les brusques changements de températures, votre peau peut s’assécher très rapidement. Elle tiraille et picote, vous procurant une sensation désagréable et inconfortable. Pensez à bien vous emmitoufler dès que les températures chutent. Et n’oubliez pas de protéger vos mains en les hydratants régulièrement pour éviter les gerçures et les crevasses.

7) Protéger sa peau du soleil :

Pour préserver la santé de votre peau, il est fortement conseillé de ne pas s’exposer aux rayons du soleil sans protection. N’hésitez pas à appliquer généreusement de la crème solaire, d’un indice adapté à votre type de peau, pour éviter sa détérioration. Renouvelez l’application régulièrement pour plus de sécurité.

Il est aussi conseillé de rester à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée, c’est-à-dire entre 11h et 14h.

8) Une alimentation saine et équilibrée :

Le rôle de l’alimentation sur la santé de la peau est incontestable ! Une alimentation saine et équilibrée profite à tout l’organisme, votre peau y compris. Consommer des antioxydants, présents principalement dans les fruits, permet d’entretenir votre beauté, votre teint, et de préserver la santé de votre peau.

9) Boire régulièrement :

Pour entretenir votre peau, votre organisme a besoin d’être bien hydraté. Veillez donc à boire suffisamment, soit environ 1,5 litre tous les jours. Vous pouvez commencer par un grand verre d’eau au réveil pour éliminer les toxines accumulées pendant votre sommeil et terminer votre journée avec une tisane ou un thé pour vous aider à dormir et vous relaxer.

10) L’importance du sommeil :

Dormir suffisamment est primordial pour votre peau : plus vous serez reposée, plus vous serez épanouie. Vous aurez alors bonne mine et votre peau sera en bonne santé !

Pour respecter les besoins de votre organisme, il vous faut dormir autant de temps qu’il vous est nécessaire : ce temps de repos varie selon chacun, mais nous en avons tous besoin.

Vous l’aurez compris, de multiples possibilités s’offrent à vous pour vous permettre d’avoir la peau dont vous rêvez. Pour vous y aider, l’institut Teint de Pêche est à votre disposition pour vous apporter ses conseils et vous proposer les soins adéquats à votre type de peau !

Actualité

Zoom Sur

Promotion